FDMN produit avant tout des calibres pour des marques suisses. Spécialisée dans la conception de mouvements hauts de gamme, notamment un calibre tourbillon réalisé pour l’horloger Marc Brogsitter.
Pourquoi s’installer en France, si loin de la Suisse? N’y a-t-il pas une ambition sous-jacente de faire rena?tre l’horlogerie fran?aise de ses cendres?
Réhabiliter l’apprentissage en France
Vaste chantier lorsque l’on sait que l’apprentissage et l’artisanant sont trop souvent considérés dans notre pays comme une voie de garage. S’appuyant sur la presse quotidienne régionale et ouvrant des négociations avec le ministère de l’Education Nationale et l’école d’horlogerie de Paris, FDMN compte embaucher 50 apprentis fran?ais!
A plus court terme, FDMN participera au concours de chronométrie de Genève dont les résultats seront connus en mars/avril prochain, espérant qu’un tel évènement et un éventuel succès lui servira de levier pour atteindre son objectif.
Pour l’instant, les seuls modèles produits sous le nom FDMN sont des montres toutes simples, occupant le haut de gamme (avec un prix avoisinnant les 14 500€). Ces modèles sont équipés de calibres ressemblant dans leur philosophie aux calibres “d’écoles” réalisés par les élèves horlogers suisses.
see more montre bracelet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire