replique montre

replique montre
replique montre

lundi 14 février 2011

4500 postes en cdi d'ici 2015

Les jeunes de moins en moins intéressés par les professions agricoles.
Les jeunes de moins en moins intéressés par les professions agricoles. J. SAIDI / REUTERS

emploi On manque de main d'oeuvre dans certains métiers de la vigne

Du fait des départs en retraite, 4500 postes seront à pourvoir en CDI d'ici à 2015 dans le vignoble bordelais. On embauche dans la viticulture ! Profil recherché : salarié autonome sachant conduire un tracteur qui a une connaissance du travail de la vigne. «Dans ce cas de figure nous pouvons proposer par candidat quatre offres dans un rayon de 10 kilomètres autour de son domicile», déclare Bruno Meunier, responsable technique de l'association pour l'emploi et la formation dans l'agriculture (ADEFA) à Bordeaux: «Il nous arrive souvent de ne trouver aucune solution pour les chefs d'entreprises». Propriétaire de 80 hectares en rouge et blanc à La Sauve-Majeure, Marie Courselle accueille des contrats en alternance.
1500 € nets
«Nos métiers n'intéressent plus les jeunes», déclare la viticultrice qui accueille un jeune en formation sur deux ans. A la clef, «un CDI payé en moyenne 1500 € nets». A 19 ans, Albert Thibault a signé un contrat en alternance par l'intermédiaire de l'Institut Rural de Vayres qui suit 160 élèves: «Je prépare un BTS viticulture et œnologie. Dans la propriété qui m'accueille, je travaille aussi bien dans les vignes que dans les chais.» explique Albert qui se dit passionné par «le retour à la terre».
eric bordage
Récurrent
Florence Hiver, de l'Institut Rural de Vayres confirme «le manque d'employés autonomes et qualifiés dans ces métiers où l'offre dépasse la demande».

see more montre marque at montres rolex homme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

replique rolex

replique rolex
replique rolex