basée à Schaffhouse marque horlogère boutique H. Moser & Cie expose au salon SIHH montre de Genève pour la première fois en Janvier, et pour sa première apparition, il va lancer une nouvelle pièce d'horlogerie très exclusive:. le calendrier Concept Endeavour Perpetual, encore plus minimaliste version de sa perpétuelle montre calendrier primé dans un boîtier en or blanc et limitée à seulement 10 exemplaires dans le monde.
Pour de nombreux amateurs d' horlogerie, cette marque suisse culte préféré se mettre sur la carte en 2006, lorsque son H. Moser & Cie Perpetual Calendar original, dévoilé en 2005, a remporté le Prix Montre Complicated au Grand Prix de Genève. Son révolutionnaire, la conception simplifiée - avec les 12 indices heure utilisés pour indiquer les heures et, au moyen d'une petite main de pointeur, les mois de l'année; une fenêtre de date sous -estimée à 3 heures; et un indicateur de réserve de marche à 9 heures - la montre est devenue préférée "collectionneurs et a été réinterprété par Moser en plusieurs versions dans les années depuis. (WatchTime contributeur Angus Davies examine la récente version "Funky cadran bleu" ici .)
Cette version la plus récente est l'exemple le plus extrême encore de «Complexité Made Simple" principe de Moser. Le Endeavor Perpetual Calendar Concept propose la marque de fabrique de la marque, la fumée gris "fumée" cadran avec motif sunburst, ici moins même le logo de la marque et l'heure des indices qui ont honoré les modèles précédents. Heures et minutes sont indiquées par des aiguilles en forme de feuille, tandis que, un des points de la main des flèches à pointe discrète au mois. Un autre, plus petite main à 9 heures affiche la réserve restante de puissance (le mouvement stocke un nombre impressionnant de sept jours de temps de fonctionnement après remontage complet), et une grande date, avec du blanc sur chiffres noirs, apparaît à 3 heures. Contrairement à beaucoup d'autres montres de calendrier, celui-ci permet la date à régler avant ou en arrière à tout moment de la journée.

Le cas 18k or blanc mesure 40,8 mm de diamètre et 11,1 mm d'épaisseur, avec des cristaux de saphir incurvés qui orne l'avant et à l'arrière. La couronne vissée a une Moser "M," gravé et le fond du boîtier porte une notation gravé avec le numéro d'édition limitée.
L'intérieur du boîtier est Moser est dans la maison-Caliber HMC 341, à remontage automatique, 28 rubis, et une fréquence de 18.000 vph. En plus de la réserve aformentioned d'une semaine puissance (stockée dans deux barils) et la fonction bidirectionnelle de réglage de la date, ses caractéristiques notables comprennent l'échappement interchangeable Moser, un design original qui permet de faciliter l'entretien de la montre; une roue de fourche à palette et l'échappement en or; et une autre invention Moser, Straumann originale avec un ressort-spiral overcoil Bregeut stabilisé. Ajoutant encore à la simplicité propre du cadran, l'indicateur année bissextile - une autre fonction importante dans un calendrier perpétuel garde-temps - se trouve sur le côté du mouvement, visible à travers le verre saphir arrière.
Le H. Moser & Cie. Endeavour Perpetual Calendar Concept est livré sur un, beige bracelet en cuir de koudou cousu main avec une broche solide boucle 18k or blanc est inscrit le logo Moser. Le prix de ce garde-temps très limité sera annoncé au SIHH 2016.
voir plus imitation montre et Corum nouveau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire