Distingué par ses pattes larges et plates, le Grand Seiko "Self-Dater" de 1964 fournit le modèle pour cinq nouveaux modèles de Grand Seiko en 2014, y compris à la fois Spring Drive et modèles 9F quartz de haute précision.

Le plus proche de l'original sont une paire de édition limitée de haute précision des montres à quartz. Les deux utilisent le mouvement 9F82, une partie de la série 9F de Grand Seiko mouvements à quartz, peut - être des mouvements à quartz les plus avancés sur le marché aujourd'hui . Thermo-compensé et équipé d'un moteur à couple élevé, les mouvements 9F sont évalués à moins de 10 secondes par an.


L'autre série de montres inspirées Self-Dater disposent mouvements Spring Drive, qui est essentiellement à remontage automatique, les mouvements mécaniques avec un circuit intégré pour contrôler l'échappement. Cela leur donne une précision de moins de 10 secondes par mois, alors que le chronomètre mécanique moyenne est évalué à 5 secondes par jour. Ceux - ci sont alimentés par le 9R15, qui a une fonction de la date et de l' indicateur de réserve de marche de son autonomie de 72 heures. Tous ont le même cas de 39,9 mm. Le modèle haut de gamme est le SBGA107. Cela a un boîtier en platine, cadran champagne et de la peau de croco. Limité à 50 pièces, ce sera au prix de € 31.900, équivalant à 43.900 $.

Les deux autres sont tous deux en acier, et limitée à 500 exemplaires chacun. On a un cadran argenté (SBGA103), et l'autre a un cadran bleu profond (SBGA105) . Ceux - ci coûtera € 6.050, soit environ 8320 $ US.


